Espace Education
Nos hygiénistes du Centre d’implantologie Montréal-Rosemont vous dévoilent quelques techniques (cette liste est non exhaustive) pour voir à entretenir et conserver vos dents naturelles le plus longtemps possible.
1. Utiliser de la soie dentaire Utilisée avant le brossage, la soie dentaire enlève la plaque et les bactéries entre les dents et permet au fluorure contenu dans le dentifrice (lors du brossage) de renforcir les surfaces des dents bien cachées et vulnérables à la carie dentaire! Une non-utilisation de la soie dentaire peut provoquer un durcissement de la plaque et la formation de tartre, la gingivite ou la maladie parodontale. Les hygiénistes et dentistes du centre d'implantologie Montréal-Rosemont de Montréal vous recommandent d'utiliser la soie dentaire idéalement une fois par jour.
2. Utiliser une bonne technique de brossage • Utiliser une brosse à dent douce à tête compacte • Placer les soies de la brosse à 45 degrés insérées légèrement dans la gencive, sur le rebord des dents. • Effectuer un mouvement doux de rotation pour masser les gencives • Bien faire ce mouvement au niveau de toutes les dents à l’intérieur comme à l’extérieur. • Terminer en brossant toutes les surfaces de mastication (le dessus des dents). • Il est possible aussi de faire cette technique de brossage en utilisant une brosse électrique réglée à basse intensité.
3. Se brosser les dents au moins 2 fois par jour pendant 4 minutes Idéalement, on vous recommande de brosser les dents, à raison de 4 fois par jour, pendant 4 minutes. Cependant, pour bien des personnes, il n'est pas toujours évident de le faire 4 fois par jour, à cause du travail ou pour d'autres raisons. Gardez en tête qu'il sera toujours préférable de faire un bon brossage de vos dents, 2 fois par jour, plutôt que plusieurs fois par jour, à raison de quelques secondes! Si vous souhaitez davantage d’informations contactez-nous pour faire une visite de suivi.
DEMANDEZ POUR RENCONTRER VOTRE DENTISTE
Cliquez ici