URGENCE DENTAIRE 24/7

Chez Signature Dentaire, nous avons mis en place un service d'urgence pour tous, adapté aux demandes de l'Ordre des dentistes du Québec concernant la COVID-19.

Ce service est offert à tous nos patients et à ceux et celles dont la clinique d'appartenance est fermée à cause de la situation actuelle.

*Offre valide pour rendez-vous qui aura lieu entre le 16 et le 30 novembre 2020

Votre santé est notre priorité:

Nous avons mis en place un protocole d’hygiène très rigoureux avec les recommandations de l’Ordre des dentistes du Québec :

- Avant chaque rendez-vous, tous les patients sont verbalement questionnés à propos d’éventuels symptômes de la Covid.
- Sur place, le lavage de main est devenu obligatoire dès l’entrée de notre Clinique pour les patients.
- Un questionnaire est à remplir par chaque patient pour être avertis de leurs antécédents.
- Tout le personnel est équipé de masques, lunettes de protection ainsi qu’une surblouse.
- Après chaque patient, toutes les salles sont désinfectées.

Toutes ces mesures sont désormais au centre de nos priorités, afin de satisfaire au mieux votre sécurité.

Merci de votre collaboration !

Réparation de caries

Votre dentiste à Montréal - Traitement et réparation de caries

La carie est une maladie infectieuse de la dent causée par une lésion de l'émail, de la dentine ou du cément. Une bonne hygiène dentaire, associée à une visite régulière chez son dentiste aide à prévenir les caries dentaires.

Différents symptômes peuvent laisser présager une carie. Malgré que cette liste est non exhaustive, il peut s'agir de:

• Douleurs au froid et/ou au sucré
  • Douleurs au chaud et/ou à la pression
  • Dommages visibles, comme une tache blanche, une tache marron ou un trou dans la dent

Ces symptômes peuvent être des signes de caries actives ou de reprise de caries. Ils peuvent être plus graves notamment quand il y a un trou dans la dent. Dans ce cas d'urgence dentaire, il est nécessaire de consulter immédiatement car il y a risque que la dent soit dévitalisée.

S'il y a présence d'une ou plusieurs caries, la première étape pour le dentiste va être de constater le stade d'avancement de la carie.

Si la carie se situe dans un stade peu avancé, le dentiste sera en mesure de préserver la pulpe et de conserver la dent vivante. En revanche pour un stade plus avancé (carie trop profonde), la dent devra être dévitalisée. La dévitalisation s'effectue sous anesthésie locale. Les dentistes généralistes de Signature Dentaire Montréal-Rosemont sont en mesure sont en mesure de procéder au traitement et à la réparation de caries sans douleur pour le patient.

La prévention dentaire avant tout

Même si certaines prédispositions génétiques, et certains facteurs, comme le stress ou les changements d'habitudes alimentaires peuvent avoir un impact sur la formation de caries, la meilleure prévention passe par une excellente hygiène bucco-dentaire. Il est également important de consulter son dentiste généraliste pour une visite d'examen et de suivi dentaire deux fois par année. En plus d'identifier des problèmes éventuels de caries dentaires, l'examen dentaire permettra aussi d'identifier d'autres problèmes bucco-dentaires ou maladies parodontales.

Contactez un dentiste à Montréal en cas de doute d'une carie dentaire. Chez Signature dentaire Montréal-Rosemont, les dentistes généralistes offrent le traitement et la réparation de caries.

Sans frais : 1-877-336-8763

Dentiste Montréal