Dent de sagesse
Une personne peut avoir normalement 32 dents définitives, mais ce n'est pas toujours le cas, à cause notamment du manque d'espace dans la bouche. Les dernières dents à pousser sont les dents de sagesse. Apparaissant généralement entre l'âge de 16 ans à 25 ans, la dent de sagesse ou troisième molaire est la dernière dent en arrière située sur l'arcade dentaire. Un individu en général en possède quatre. Cependant, d'autres personnes en possèdent moins, à cause de l'agénésie dentaire qui fait que certaines dents ne se formeront jamais dans la bouche.
Lors de sa formation dans la bouche, on constate souvent des problèmes d'éruption de la dent de sagesse à cause d'un manque de place. C'est une raison par exemple pour laquelle le dentiste devra l'extraire. En outre, dans certains cas, la dent de sagesse peut être enclavée ou incluse, notamment quand elle bute sur la deuxième molaire ou lorsqu'elle est recouverte par la gencive et l'os. Voici quelques raisons pour lesquelles le dentiste peut procéder à l'extraction d'une ou plusieurs dents de sagesse. Cette liste n'est pas exhaustive, il est toujours mieux d'en parler à son dentiste.
Pourquoi procéder à l'extraction des dents de sagesse?
La première étape avant l'extraction des dents de sagesse est la radiographie. Elle consiste notamment pour le dentiste à constater l'état d'inclinaison de la dent et le degré d'inclusion. En fonction de cela, le dentiste optera pour une extraction simple ou complexe.
Vous vous posez des questions sur les dents de sagesse ou vous pensez avoir une raison de vous les faire enlever? Prenez rendez-vous avec un dentiste près d'Anjou et Saint-Léonard chez Signature dentaire Montréal-Rosemont.
DEMANDEZ POUR RENCONTRER VOTRE DENTISTE
Cliquez ici