BIENVENUE AUX PATIENTS ÉLIGIBE AU
RÉGIME CANADIEN DE SOINS DENTAIRES

Nous sommes heureux de vous informer que Dentaire Montréal-Rosemont est maintenant un fournisseur du Régime Canadien de soins dentaires depuis le 1 mai 2024

PROMOTION SPÉCIALE BIENVENUE
AUX NOUVEAUX PATIENTS

Faites profiter vos patients
d’une intervention sans stress
et l’inconfort grâce à la sédation!

Vos patients anxieux, phobiques ou avec "gag reflex" important seront traités de façon sécuritaire, avec des équipements de haute technologie.

Dent de sagesse

Votre dentiste près de Anjou - Extraction des dents de sagesse

Une personne peut avoir normalement 32 dents définitives, mais ce n'est pas toujours le cas, à cause notamment du manque d'espace dans la bouche. Les dernières dents à pousser sont les dents de sagesse. Apparaissant généralement entre l'âge de 16 ans à 25 ans, la dent de sagesse ou troisième molaire est la dernière dent en arrière située sur l'arcade dentaire. Un individu en général en possède quatre. Cependant, d'autres personnes en possèdent moins, à cause de l'agénésie dentaire qui fait que certaines dents ne se formeront jamais dans la bouche.

Lors de sa formation dans la bouche, on constate souvent des problèmes d'éruption de la dent de sagesse à cause d'un manque de place. C'est une raison par exemple pour laquelle le dentiste devra l'extraire. En outre, dans certains cas, la dent de sagesse peut être enclavée ou incluse, notamment quand elle bute sur la deuxième molaire ou lorsqu'elle est recouverte par la gencive et l'os. Voici quelques raisons pour lesquelles le dentiste peut procéder à l'extraction d'une ou plusieurs dents de sagesse. Cette liste n'est pas exhaustive, il est toujours mieux d'en parler à son dentiste.

Pourquoi procéder à l'extraction des dents de sagesse?

  • Manque d’espace dans la bouche
  • Éruption incomplète des dents
  • Dents de sagesse qui ne poussent pas dans la bonne position
  • Infection
  • Kyste ( kystes folliculaires et kératokyste odontogène )
  • Position difficile de la dent ayant un impact négatif sur le brossage et l'hygiène dentaire
  • Douleurs
  • Traitement d'orthodontie: dans certains cas, lorsqu'un patient envisage un traitement d'orthodontie, il peut être judicieux de procéder à l'extraction d'une dent de sagesse afin de favoriser le meilleur alignement des dents.

La procédure dentaire d'extraction des dents de sagesse

La première étape avant l'extraction des dents de sagesse est la radiographie. Elle consiste notamment pour le dentiste à constater l'état d'inclinaison de la dent et le degré d'inclusion. En fonction de cela, le dentiste optera pour une extraction simple ou complexe.

Vous vous posez des questions sur les dents de sagesse ou vous pensez avoir une raison de vous les faire enlever? Prenez rendez-vous avec un dentiste près d'Anjou et Saint-Léonard chez Signature dentaire Montréal-Rosemont.

DEMANDEZ POUR RENCONTRER VOTRE DENTISTE

Cliquez ici

Heures d'ouverture

Lundi de 8h00 à 17h30
Mardi de 7h30 à 17h00
Mercredi de 7h30 à 17h00
Jeudi de 7h30 à 17h00
Vendredi de 7h30 à 15h00

Signature Dentaire
MONTRÉAL-ROSEMONT

5020, rue Bellechasse
Montréal (Québec) H1T 2A2

Téléphone : 514 899-9991
Sans frais : 1 877 336-8763

Fax: 514 899-7723

Dentiste près de Anjou

- Tous droits réservés