Espace Education
La dentisterie esthétique offre désormais de nombreuses options pour corriger les défauts qui affectent le sourire et, ainsi, pour améliorer son apparence. Parmi ces solutions, on compte notamment les facettes dentaires, qui gagnent en popularité grâce à leur polyvalence pour régler de nombreux types de désordres esthétiques.
Ensemble, découvrons les raisons pour lesquelles notre équipe peut avoir recours aux facettes dentaires, les types de facettes que nous utilisons, de même que la procédure pour les poser afin de magnifier le sourire.
Les facettes dentaires sont de minces coquilles qui peuvent être fabriquées à partir de différents matériaux. Votre dentiste les pose par-dessus les dents naturelles dont l’apparence doit être améliorée.
Plusieurs problèmes d’ordre esthétique peuvent être corrigés avec l’aide des facettes dentaires. Ainsi, nos dentistes et leur équipe les utilisent notamment pour :
Il est toutefois important de comprendre que les facettes dentaires sont utiles pour corriger les défauts d’ordre esthétique, mais qu’elles ne sont pas toujours la solution indiquée. Dans certains cas, d’autres solutions de dentisterie peuvent être envisagées. Bien entendu, votre dentiste saura vous proposer la solution la mieux adaptée à vos besoins.
Au Centre d’implantologie Montréal-Rosemont, nous proposons deux types de facettes dentaires, soit les facettes fabriquées en porcelaine ou en composite.
Les facettes en porcelaine ont l’avantage d’offrir des résultats naturels et très esthétiques. Celles-ci sont toujours fabriquées à partir de mesures et d’empreintes prises par le dentiste, pour être ensuite conçues en laboratoire. En plus des avantages esthétiques, elles ont généralement une excellente durabilité, meilleure que les facettes en composite, et ce, en fonction du type de porcelaine qui est utilisé.
Les facettes en composite, quant à elles, présentent l’avantage de pouvoir être fabriquées et posées en un seul rendez-vous. De plus, elles ont un coût moins élevé que les facettes en porcelaine. Or, elles ont une moins longue durée de vie, mais peuvent facilement être réparées lorsque le besoin se présente.
Quelques étapes sont nécessaires à la pose de facettes dentaires, mais il s’agit tout de même d’une intervention qui demeure simple à réaliser. Comme nous l’avons mentionné pour ce qui est des facettes en composite, toutes les étapes nécessaires à leur fabrication et à leur pose peuvent être réalisées en un seul rendez-vous. Pour les facettes en porcelaine, deux rendez-vous sont nécessaires.
Voici les étapes pour la réalisation de facettes dentaires qui s’accorde parfaitement au sourire du patient :
Avoir des facettes dentaires n’implique pas d’entretien particulier. Néanmoins, il est impératif d’en prendre soin comme on prend soin des dents naturelles, et ce, en appliquant les bonnes habitudes d’hygiène.
Vous vous demandez si les facettes peuvent vous aider à améliorer l’apparence votre sourire ? Prenez rendez-vous à notre clinique dentaire à Rosemont-La Petite-Patrie près de Saint-Léonard et Anjou dès maintenant pour savoir si cette option de traitement est la bonne pour vous !
DEMANDEZ POUR RENCONTRER VOTRE DENTISTE
Cliquez ici